
Cyrielle, 8 ans, avait peur de la mort
Cyrielle a peur de la mort. Elle apprend à se libérer. Elle revient un mois plus tard, elle n’a plus peur de mourir mais elle a encore peur que ses parents meurent et ça elle veut le faire avec la praticienne Sésame.
En fin de séance sa maman dit : “Cyrielle a quelque chose à vous dire”. Cyrielle explique : “Ma meilleure copine avait elle aussi peur de la mort, je lui ai fait, elle n’a plus peur.” La maman et sa fille sourient jusqu’aux oreilles et s’en vont main dans la main.
La résolution émotionnelle Sésame pour ne plus avoir peur de mourir
Notre corps sait cicatriser nos plaies. Il sait digérer. Il fait cela de lui-même. Et si on cherche à l’aider ou à suivre ce qu’il fait les choses se gâtent : si on soulève la croûte pour voir où en est la cicatrisation, le saignement reprend. Mieux vaut donc le laisser faire.
De même, notre corps sait aussi déraciner nos inconforts d’ordre émotionnels qui se répètent. Car nous sommes résilients. Notre résilience fonctionne pour tous nos besoins, tous nos inconforts, qu’ils soient physiologiques, physiques, émotionnels, comportementaux… Nous pouvons la mobiliser volontairement quand nous avons un problème qui se répète, ce qui arrive quand quelque chose s’est bloqué à un moment traumatique.
À partir des découvertes scientifiques, en particulier en neurosciences, et des savoirs ancestraux, Sésame propose une procédure très proche de ce qui est tout à fait naturel. Cette procédure permet au corps de mobiliser très simplement sa résilience. Elle conduit à la racine de l’inconfort : une peur très ancienne ancrée dans la sensations corporelles.
Sésame conduit dans le corps. Le corps constate alors que ces sensations ne sont plus dangereuses aujourd’hui. Ce constat l’amène à débrancher l’alarme-inconfort qu’il avait installée. Il s’en débarrasse, comme il le fait de tout ce qui ne lui est pas utile.
La résolution émotionnelle a lieu dans et par le corps. Notre mental aura beau tenter de comprendre, il ne pourra pas. Car le mental et le corps ne parlent pas la même langue. Il faudra donc pratiquer pour faire l’expérience de ce qui se passe et de comment ça fait.
Cette capacité naturelle est universelle et accessible à tous. Elle ne demande aucune prédisposition particulière.
Sésame est très simple, parce que très proche de processus naturels.